• ESICM LIVES 2018

    Visionner les présentations du congrès de l’ESICM LIVES 2018, comprenant entre autres « The promise of light sedation » (La promesse de la sédation légère), « Dexdor in procedural sedation » (Dexdor dans le cadre de la procédure de sédation). Les intervenants sont Yahya Shehabi, Stefano Romagnoli, Mark Coburn, Massimo Girardis et Rafael Badenes

  • Vidéo au sujet de la patiente Camilla Ström

    Suivez le parcours de Camilla en tant que patiente gravement malade atteinte du syndrome de Guillain-Barré, et découvrez-en plus grâce à son expérience sur l’importance de soins de dimension humaine en USI.

  • Standardiser la gestion en USI

    Conclusions d’un atelier européen destiné au personnel infirmier en USI, concernant la gestion de la douleur, de l’agitation et du délire en vue d’améliorer les résultats des patients – résumé animé et article de revue médicale complet.

  • Présentations ISICEM 2018

    Visionnez des présentations vidéo du symposium « Garantir plus de temps et d’équilibre en soins intensifs ». Les intervenants comprennent Wesley Ely, Alexander Rosenberg et Yahya Shehabi.

  • Événements du congrès

    Se tenir informé des événements du congrès mondial concernant les soins en USI.

  • Ressources

    Accéder aux documents téléchargeables, lire les autres ressources thématiques et suivre les liens vers les sociétés et les groupes.

 

Centre de connaissances sur la gestion de la douleur, l’agitation et le délire (DAD)

Ajouté récemment : Un résumé de publication intitulé « Lacunes en termes de gestion de la douleur, de l’agitation et du délire en soins intensifs : bilan d’un atelier destiné au personnel infirmier ». Visionnez une courte vidéo et accédez à la publication ici

Un grand nombre de patients admis en unité de soins intensifs (USI) nécessitent une analgésie et une sédation. Cela peut améliorer le confort et la sécurité du patient et faire en sorte que son séjour en USI soit le plus confortable possible, tout en permettant une coopération avec la thérapie.

Toutefois, un traitement inadéquat ou excessif peut être problématique. Des compétences alliées à une expérience et de bonnes connaissances en matière d’évaluation et de traitement de la douleur, l’agitation et le délire peuvent contribuer à éviter ou minimiser les nombreux problèmes potentiels rencontrés par les patients en USI.

Ce Centre de connaissances a été développé pour fournir les informations les plus récentes sur la gestion de la douleurl’agitation et le délire (DAD) en USI, ainsi que des directives sur les stratégies recommandées d’évaluation, de prévention et de traitement pour les professionnels de la santé (HCP) traitant les patients dans cet environnement.

  • Biographie de Daniel Conway

    L'information du Centre de connaissances (version anglaise) a été revue de façon indépendante par le Dr Daniel Conway pour l'exactitude clinique.

Aperçu

Aperçu

Explorer les méthodes pour minimiser la douleur, l’agitation et le délire (DAD) chez les patients en USI afin d’améliorer les résultats cliniques et le pronostic à long terme.

Douleur

Douleur

Découvrir les différentes méthodes disponibles pour l’évaluation précise et la gestion de la douleur afin de garantir le bien-être du patient.

Agitation

Agitation

Explorer les différents outils disponibles pour l’évaluation et la gestion de l’agitation pour s’assurer que les patients sont détendus et confortables.

Délire

Délire

Explorer les outils disponibles pour l’évaluation, la prévention et le traitement du délire en USI pour soulager la détresse du patient.

Consignes

Consignes

Explorer les directives actuelles de pratique clinique pour l’évaluation et la gestion de la douleur, l'agitation et le délire chez les patients adultes en USI.

Événements

Événements

Voir les informations sur le congrès et les événements prochains dans les domaines de l’anesthésiologie et les soins intensifs tels que ISICEM et EACTA.

Médiathèque des colloques

Médiathèque des colloques

Regarder une série de vidéos de présentations de l’ESICM LIVES 2018 portant sur la sédation, la dexmédétomidine et la qualité du sommeil en ICU (Intensive Care Unit ou unité de soins intensifs).

Ressources

Ressources

Voir des ressources utiles et pertinentes, tel que des documents téléchargeables et des liens vers des sites externes et des sociétés.

eCASH

eCASH

En se focalisant totalement sur le confort du patient et la qualité des soins, le concept eCASH mis au point par un panel d’experts sous sa direction propulse la gestion de la DAD vers un niveau supérieur.

 

Login/ Register Maximise Minimise